Contact

Pour nous joindre
Addresse postale

Léon Tisgra,
Morne des Cadets,
97 250 Fonds-Saint-Denis,
Martinique

Pour nous joindre :

Téléphones: 0596 55 83 30 (maison)
0696 81 01 80 (portable de Glawdys)
0696 37 96 74 (portable de Léon)

Courriel : leon.tisgra@orange.fr

Page Facebook du Hameau


Compte Twitter : @LeonTisgra




Pour nous rejoindre à partir de l’Amérique du Nord
Téléphone: (001)596.696.37.96.74 ou le (011) 596.596.55.83.30

Fonds Saint-Denis, classé parmi les villages les plus fleuris de Martinique, loge une église, un cimetière, la mairie, un bureau de poste, un dispensaire et le syndicat d'initiative. Situé à deux kilomètres du Hameau, ce bourg, devenu paroisse en 1888, abrite aussi deux restaurants qui font la joie des passants : Chez Félicien et Chez Chantalou. L'épicerie Chez Alexandrine permet de s'approvisionner sans avoir à descendre sur Saint-Pierre ou au Carbet. Le matin, on peut s'y procurer le journal, du lait, de la confiture et du pain frais, si vous avez raté, à 7 heures tapant, le passage du camion à pain, au gîte. De biais à l'épicerie, vous trouverez l'arrêt de bus ou tous les jours, aux vingt minutes environ, un car assure la liaison sur la ville de Saint-Pierre.

Le Hameau du Morne des Cadets saura vous accueillir avec chaleur à l'image des habitants de l'île. Et sachez qu'au dessus de Saint-Pierre, aux premières loges de la montagne Pelée, il y a ce petit village ou il fait bon flâner, déguster une limonade, un ti-punch ou un planter, jaser avec les habitants du coin ou simplement partir à l'assaut de l'une ou l'autre des randonnées qui s'offre à vous en forêt tropicale dont le Canal des Esclaves (7,5 km), Morne Vert-Fonds Saint-Denis (10 km), la cascade du Saut Gendarme (extra pour la baignade et les pique-niques) et bien sûr le trajet magnifique entre le Hameau et le village sur une route escarpée qui ravira les randonneurs chevronnés. À l'allée pas de problème puisque ça descend mais au retour, mise en jambe assurée !



Pour s'y rendre à partir de l'aéroport Aimé Césaire

Nous sommes situés sur le Morne des Cadets, à Fonds-Saint-Denis, à 60 minutes au nord de l'aéroport du Lamentin. Pour s'y rendre, on emprunte la N6, direction...Fort-de-France, puis la N2 qui longe la mer des Caraïbes. À Saint-Pierre, à l'entrée du bourg, sur la droite, on aperçoit les indications pour la D1, Fonds-Saint-Denis. Empruntez. La route monte et monte jusqu'au village. À l'entrée du village, entre les restaurants chez Félicien et Chez Chantalou, tourner à droite sur un chemin escarpé et rouler en direction de l'Observatoire du Morne des Cadets où vous poursuivrez sur la route dessous. Cinquante mètres plus loin, à droite, vous apercevrez trois toits orangés.

Vous y êtes ! Vous verrez, le point de vue sur la montagne Pelée est si beau que vous en aurez le souffle coupé...

Plages : À 15 minutes en voiture de la plage de l'Anse Turin, au Carbet, à 25 minutes de la plage de l'Anse Céron et à 30 minutes de la plage de l'Anse Couleuvre.

Centres-villes : À 15 minutes de Saint-Pierre, 15 minutes du Carbet et 45 minutes de Fort-de-France.


Agrandir la carte